BONJOUR
Compagnie La lune blanche

BONJOUR
Compagnie La lune blanche

Mer (41)

C’est l’histoire de la rencontre de deux personnages, Koua et Hétoi, qui, d’un simple bonjour, vous font basculer d’une incompréhension entre les deux vers une ribambelle d’animaux qui semblent sortir de leurs bouches, comme un magicien les ferait apparaître d’un chapeau. Ils inventent un monde et réinventent un langage. 

Tout est dans la parole proférée. Les mots se déforment, se reforment, jouent avec les sonorités. Le texte devient musique avant d’être sens, produisant douceur et plaisir de jouer ensemble. Et une fois la porte des jeux de mots et des quiproquos ouverte, vous entrez dans un monde d’inventions infini. 

Librement inspiré d’une des rares pièces de théâtre écrites par Claude Ponti, ce spectacle est drôle et fantaisiste ! 

Genre : Théâtre
Date :
Lieu :
Horaire :
Durée : 25 min
Tranche d’âge : A partir de 4 ans

Distribution

Jeu : Leslie Bouchet et Korotoumou Sidibé
Metteur en scène, scénographe : Jean-Michel Rivinoff
Costumes : Marie Lonqueu 
Texte : Claude Ponti – éd. Ecole des loisirs 

Soutiens : Région Centre-Val de Loire et a bénéficié du Parcours de Production Solidaire, département de Loir-et-Cher et la ville de Mer
Accueils en résidence : Espace Malraux, Joué-lès-Tours ; Théâtre du Donjon, Pithiviers ; L’Hectare-Territoires vendômois, Centre National de la Marionnette, Vendôme ; La Générale des Mômes, Avoine.