Les afters

Pour rendre votre séjour agréable, la Ligue de l'enseignement du Puy-de-Dôme vous a préparé des soirées culturelles et conviviales, pour prolonger le plaisir d'être ensemble...

Lundi 15 janvier - 22h15

ATELIERS TOTE BAG, Cour des 3 Coquins  (Clermont-Ferrand)

Personnalisez votre Tote bag lors d’un atelier ré-créatif avec l’artiste éco-plasticienne Paule Kingleur : à l’aide de tampons originaux aux motifs naturels et d’une touche de pinceau, donnez un aspect « vert » à votre Tote Bag ! 

 

Vous retrouverez également dans la semaine les Génies imaginés par Paule et co-crées avec des enfants au château de Villeneuve Lembron. Et d’autres installations sont en cours de préparation !

 

www. parislabel.com/paule-kingleur

Mardi 16 janvier - 21h45

"OULALA DANCEFLOOR, OPUS 1" - Lieu surprise (Clermont-Ferrand)

Création de la compagnie Soon, dédiée à la Soul Music et revisitée grâce à la rencontre avec des danseurs amateurs.  Un hommage à ces grandes chanteuses des années 60-70 comme Nina Simone et Marlena Shaw.

Avec leurs morceaux incontournables, le groove, le feeling, le spectacle sera suivi d’une invitation au dancefloor.

 

Interprètes : Mélisa Noël, Stéphanie Jardin, Camille Henner et Lily Falgoux  et le groupe de danse constituée pour l’occasion.

www.ciesoon.com/

Dossier du spectacle ici.

 

Mercredi 17 janvier - 22h

Produits locaux ! - Cour des 3 Coquins (Clermont-Ferrand)

Un after convivial avec dégustation  de fromages (auvergnats !), vin chaud,  et les 3 M :

 

mölkky,

mouffles,

musique !

Jeudi 18 janvier - 21h

Repas et soirée festive entre Auvergne et Balkans, Maison du Peuple (Clermont-Ferrand)

Repas et soirée festive entre Auvergne et Balkans : carte blanche artistique et gustative donnée à la Ligue de l’enseignement du Puy-de-Dôme, avec la complicité du groupe Zaman Zaman.

 

Zaman Zaman aime voir le public tourner, virevolter, papillonner dans sa musique.

Après le « Chaman tour » qui a vu opérer pour ce groupe un élargissement de ses influences balkaniques vers des compositions aux sonorités propulsives funk et rock, Zaman Zaman s’oriente vers du World Rock Movie, et pourquoi pas un peu de transe ! En avant vers le « Derviche Tour » !

 

Gwendoline Belleney : violon/ Sylvain Lacam : clarinette, saxophone/ Rémy Hermal : guitar/ Bertrand Hulin : contrebasse/ Mathieu Lespagnol : batterie, percussions

 

www.zamanzaman.net/

Laïque et indépendante, la Ligue de l'enseignement réunit des hommes et des femmes qui agissent au quotidien pour faire vivre la citoyenneté en favorisant l'accès de tous à l'éducation, la culture, les loisirs ou le sport.

Posez vos questions

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.