Les soirées de l'édition 2016

L'équipe de la Ligue de l'enseignement des Vosges vous a préparé des secondes parties de soirées, après le dernier spectacle...

Mardi 19 janvier : Soirée Histoire... et marche à pied !

Une petite ascension rapide au parc du château en passant par la tour chinoise, avant d’être accueilli dans une salle par Jacques Grasser, agrégé d'histoire, chercheur passionné et talentueux conférencier !

 

Une évocation de l’histoire d’Epinal entre le Moyen-Age et le début du siècle dernier avec en prime un moment de réconfort autour d’un vin chaud...

Mercredi 20 janvier : Soirée Culture... incontournable !

A Epinal, la cité de l’image comprend deux entités : l’Imagerie d'Epinal et le Musée de l’image que nous découvrirons ce mercredi.

Créé en 2003, le Musée de l’Image abrite l’une des plus importantes collections d’images populaires imprimées en France et à l’étranger. Au total, le musée réunit plus de 110 000 images.

 

En confrontant les images populaires avec d’autres œuvres - photographie contemporaine, peinture mais aussi œuvres musicales, littéraires, théâtrales… - le musée s’est donné pour objectif de questionner les liens - humoristiques, sentimentaux, parfois improbables - qui existent entre les images d’hier et celles d’aujourd’hui... 

www.museedelimage.fr/joomla/index.php/fr/

Jeudi 21 janvier : Soirée Terroir... une coutume désormais !

Pour ceux qui croyaient que la seule spécialité des Vosges  était la mirabelle de Lorraine !

 

Vous découvrirez peut-être  la production de la Golaye, vous goûterez probablement aux Tofailles et vous écouterez très certainement un peu de la cuisine de Moussaka... (si, si, c'est une spécialité locale, et qui a fait la première partie de Moriarty !)

 

Un menu riche pour une soirée conviviale placée sous le signe des dégustations en tous genres.

À propos de la Ligue de l'enseignement

Laïque et indépendante, la Ligue de l'enseignement réunit des hommes et des femmes qui agissent au quotidien pour faire vivre la citoyenneté en favorisant l'accès de tous à l'éducation, la culture, les loisirs ou le sport.

Posez vos questions

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.