Les lieux d'accueil de l'édition


La Manufacture – Centre Dramatique national : Scène ouverte sur la création d’aujourd’hui, elle accueille des spectacles de tous horizons : national, régional, étranger. Ses propres créations, orientées vers les textes contemporains aussi bien que le répertoire classique sont présentées à Nancy, en tournée régionale, nationale et internationale. C’est enfin un lieu de formation au théâtre d’aujourd’hui pour tous les publics, de l’option-théâtre aux publics « empêchés ».

 


L’Autre Canal

 

C’est une Scène de Musiques Actuelles reconnue et identifiée. Elle propose une programmation riche et variée d’artistes de notoriété nationale, internationale et régionale.

 

Parfait trait d’union entre les univers culturels, LAC est à l’écoute des associations et des lieux conventionnés qui deviennent des partenaires privilégiés de son projet.


Le Memô

 

C’est un espace de rencontres entre artistes, techniciens, publics de tous horizons.

Choisir la voie du collectif et de la co-construction permet aux projets portés par le MEMÔ de se démarquer d’autres expériences plus conventionnelles.

 

Ici, les codes sont régulièrement repensés puisqu'ils émanent directement des acteurs impliqués. 


La salle Poirel

Véritable écrin, la salle Poirel est un joyau du patrimoine historique de Nancy. Elle vibre chaque saison au rythme de multiples concerts de chanson, de jazz et de musique classique ;sans oublier les spectacles d’humour, des rencontres et de nombreuses autres découvertes.Si les plus grands artistes s'y sont produits, on a encore et on aura toujours une bonne raison d'y venir... et d'y revenir! Musique, chanson, humour, théâtre... Depuis plus de 100 ans, la fameuse salle Poirel fait vibrer le centre ville de Nancy.Chaque saison,plus d'une centaine de spectacles sont présentés, avec une capacité d’accueil de 800 spectateurs, dans un cadre confortable et chaleureux.


Le Théâtre Mon Désert

Soutenir la création et la diffusion des compagnies locales : telle est la mission de cette salle de spectacle située rue de Mon Désert, à proximité de l'Écoquartier Nancy Grand Coeur.

Géré par la Ville de Nancy, le Théâtre de Mon Désert favorise la rencontre entre les publics et les différentes cultures. La saison de spectacles y est proposée par les associations et partenaires qui s’y produisent. Ce théâtre municipal d’une jauge de 90 places offre une proximité hors du commun entre artistes et habitants dans une ambiance toujours très conviviale et intimiste.

 

Son objectif est de permettre aux compagnies du territoire de présenter leurs créations, proposant alors une programmation variée.

 


La MJC Pichon, place sa mission éducative, laïque et citoyenne, au cœur de son action. Elle a le souci d’être un espace de rencontre, d’échange et de partage entre générations, entre milieux socioculturels divers, un lieu aussi de prise de responsabilité. Les activités et les animations proposées par notre MJC se veulent au plus près de vos attentes dans les domaines sportifs, artistiques, culturels, gastronomiques, du bien être…

Notre salle de spectacles propose dores et déjà une riche programmation : conférences, représentations théâtrales, concerts avec toujours une place d’excellence pour le « Palais du rire » en partenariat avec les associations Scène de rire et Scènes Emotions.

 

Découvrez-en  l’intégralité sur notre site www.mjcpichon.com


La Salle Raugraff

Cette salle accueille spectacles, conférences et autres manifestations programmés. 

 

Disposant de 339 places, la salle est accessible de plain pied dont 8 emplacements réservés aux personnes en fauteuil roulant.


La Méridienne – Théâtre de Lunéville propose une programmation pluridisciplinaire : théâtre, danse, musique, objets et marionnettes. Plusieurs temps forts (Journées Théâtre et Science, Festival FACTO), rencontres et ateliers parent-enfants viennent ponctuer chaque saison. Inscrit sur le territoire du Lunévillois, le projet artistique et culturel de La Méridienne s'adresse à tous les publics, notamment aux enfants et à leur famille avec une sélection de 8 à 9 spectacles familiaux par saison.


La MJC Jacques-Prévert de Lunéville est une association qui inscrit son action dans une démarche d’éducation populaire. Elle propose une programmation variée, des activités pour tous les âges et offre aussi un accueil pour les enfants et les adolescents. Les buts poursuivis par l'association sont ceux de toute MJC : « offrir à la population, aux jeunes comme aux adultes, la possibilité de prendre conscience de leurs aptitudes, de développer leur personnalité et de se préparer à devenir les citoyens actifs et responsables d'une communauté vivante ».